Du 20 au 24 mai 2024, bravant les éléments déchaînés (pluies, orages, …), de courageux membres de l'association ont implanté les supports dans les rues du bourg d'Oiron.
Regardons-les en plein travail, rue Madame de Montespan
Pour ne pas dégrader le mur, le support est muni de deux arceaux, réalisés par un membre de l'association, qui permettent de le suspendre.
Dans un second temps, le support est relié au sol par un câble et solidement ancré.
Il est maintenant prêt à recevoir le châssis revêtu de la photo (Vitraux d'arbres).
Pour les deux panneaux situés impasse de la grillère, on procède en partie de façon analogue, mais le haut du panneau de gauche est relié directement au mur.
Tout est prêt pour accueillir les deux photos (Soleil pleureur, Noeuds d'arbre) qui encadrent l'entrée qui donne accès à l'oeuvre d'Emmanuel Charbonnier : « Par chemins de verre vers un jardin secret ».
Voici ci-dessous, les supports implantés durant la semaine.
Rue du château
Rue Sainte Anne …
Rue Sainte Anne …
Rue Sainte Anne …
Place des Gouffier et près de la collégiale
Impasse de la grillère et rue madame de Montespan
Rue des Quénards et Rue des Quinconces
L'association remercie (et félicite) Jean-Luc, employé municipal, pour son implication et la qualité de son travail lors de la fabrication des divers supports béton, ainsi que l'ensemble de la commune pour son soutien.
Il a aussi été nécessaire, quelques jours plus tard, de placer, près de l'entrée du château, un support pour la signalétique de l'exposition.