Skip to content

Epouvantails – 18 juin 2022

En raison de la canicule et compte-tenu de l'arrêté préfectoral en vigueur, le spectacle "Epouvantails" a débuté à 21 h, au lieu de 18 h 30.

Bravant la chaleur ambiante, une cinquantaine de personnes ont suivi cette déambulation théâtrale dans le Parc du Château d'Oiron. Les spectateurs ont suivi les comédiens tout au long du parcours pour écouter cette fable écologique et d'anticipation qui pointe du doigt la désertification de nos campagnes, la transformation du paysage et les dégâts à long terme qu'entraîne une industrie malsaine.

"Epouvantails", écrit et mis en scène par Arthur Guézennec, joué par la Compagnie Blast, est une fable d'anticipation qui se déroule dans un pays qui ressemble au nôtre et où il fait de plus en plus chaud.
Les habitants vivent éloignés les uns des autres. L'Etat semble absent, retiré des affaires reculées de la campagne et le sol est porteur d'un mal inconnu qui décime la population. Ceux qui vivent là n'ont d'autre choix que de jalonner leurs parcours sur des chemins qu'ils espèrent non-contaminés.
Dans ce contexte, trois trentenaires confrontent leurs objectifs divergents pour le futur.
"Epouvantails" est une histoire de famille et d'amour dans un monde qui s'effondre.
Le public a été invité à suivre les personnages entre les scènes, le long de la Trace.

Dans la presse régionale : Déambulation théâtrale au château d’Oiron